12b route de Troyes 21121 Darois – France +33 (0) 3 80 73 60 26info@iaero.fr

Philosophie de l’entreprise

Depuis ses débuts, la philosophie de la Société iAero est basée sur le fait que la simplicité est la condition majeure pour que tout équipement ou système soit efficace et rentable. Cette philosophie est issue de l’expérience de notre premier projet de développement : un pilote automatique sans gyro, qui a été conduit avec beaucoup de succès. Le projet a initialement été lancé comme un challenge compte tenu du fait que de nombreux pilotes d’avions légers ou ultra légers auraient rêvé d’avoir un pilote automatique, mais la complexité, le poids et le prix des équipements existants restaient totalement prohibitifs pour les applications ciblées. Par conséquent, la solution ne pouvait provenir que d’une nouvelle approche totalement différente, faisant abstraction des technologies utilisées dans les systèmes existants.

Ce premier succès nous a conforté dans notre conviction que « faire simple est toujours la meilleure solution ».

Ce principe a survécu lors des développements techniques et commerciaux d’iAéro au cours de ces quelques dernières années. Il s’est avéré juste, jour après jour et est donc devenu notre devise.

Le second principe, qui est en quelque sorte issu du premier, a été établi au cours du développement de l’enregistreur de données de vol : concevoir un système qui peut être directement relié aux capteurs d’appareils existants sans interférer avec l’intégrité des systèmes d’acquisition de données existantes et sans compromettre la sécurité.

Pour atteindre cet objectif, l’iAero a conçu différents types d’interface (discrètes, analogique, ARINC 429/717, mil-1533, …) qui ne sont pas intrusifs et permettent l’installation de FDR sans altérer l’avion ou le certificat du type de matériel. A titre d’exemple, l’APIBOX est relié au PC6 de Pratt & Whitney PT6 turbopropulseur sans interférer avec les instruments existants. De la même manière, nous sommes connectés à l’Attitude and Heading Referential System du DA42 équipé de la suite avionique G1000. Un autre postulat très important à prendre en compte est que nous ne vivons pas dans un monde figé et que tout change de plus en plus vite, surtout au cours de la dernière décennie. Cela s’applique non seulement aux personnes et à leurs souhaits, mais aussi à la technologie, aux matériaux, aux processus de fabrication, aux performances des équipements, à la réglementation, etc.

Compte tenu de cet état de fait, notre logiciel et le matériel sont conçus en utilisant des architectures modulaires et ouvertes, permettant l’évolution du système en changeant ou en modifiant uniquement les éléments nécessaires.

Cette philosophie hors du commun nous permet d’améliorer nos produits de manière très régulière et d’accroître leurs performances à un très faible coût pour nos clients. Elle nous permet également d’intégrer facilement les exigences spécifiques des clients à un coût très raisonnable.

MENU