12b route de Troyes 21121 Darois – France +33 (0) 3 80 73 60 26info@iaero.fr

Logiciel de débriefing

Le logiciel de débriefing fourni avec le système APIBOX permet de revoir et analyser toutes les données enregistrées sur son ordinateur (OS : Windows) ou éventuellement sur un simulateur de vol.

C’est un outil précieux pour tout organisme d’opérations aériennes et plus particulièrement pour les écoles de pilotage. Il permet d’analyser les performances des élèves en identifiant leurs points faibles et leurs erreurs pour les corriger le plus tôt possible. On augmente ainsi énormément l’efficacité de la formation, ce qui se traduit généralement par une diminution du nombre d’heures de vol et du temps d’apprentissage requis.

Lors de l’analyse des données, on peut sélectionner n’importe quel paramètre ou ensemble de paramètres et afficher leur valeur correspondant à un point de la trajectoire ou bien localiser un point de la trajectoire correspondant à la valeur sélectionnée d’un paramètre.

On peut également afficher dans une fenêtre la liste des dépassements puis y accéder directement juste en sélectionnant l’événement.

debriefing

Aspects techniques :

  • Peut être installé sur un ou plusieurs ordinateurs
  • Configuration du système : Windows (A venir : Mac OS, iPhone, et iPad)
  • Possible exportation des données enregistrées vers Excel (CSV), Google Earth (KML) ou vers des simulateurs de vols tels que X-Plane ou Flight Simulator
  • 2 niveaux de gestion de données : Administrateur (chef pilote, agent de la sécurité aérienne, responsable maintenance, etc.) et Utilisateur (élève, technicien, etc.)
MENU